C’est l’histoire d’une quête. Celle de la plus belle matière, de la coupe parfaite, de l’équilibre idéal entre style et confort.
C’est l’histoire de la recherche de l’excellence aux quatre coins du Monde. De la plus belle popeline italienne, de la plus belle toile denim de Kojima ou du plus beau coton cultivé sur les rives du Nil.
C’est aussi l’histoire d’une fleur qui donne vie à une étoffe.
C’est enfin l’histoire de vêtements pensés pour être aimés.
C’est l’histoire de Joe San.
«San», en japonais, est une formule de politesse, une marque de respect, qui symbolise l’attachement de la marque au soin apporté à tout le processus de création de ses vêtements.
Afin de les rendre plus confortables à porter, plus agréables au toucher, de leur donner plus de caractère, les tissus de tous les vêtements Joe San subissent des traitements préalables. Du simple lavage, à la surteinture, en passant par le brossage manuel, le sponging, le stone-washed, ou le bleaching, des heures d’interventions manuelles sont nécessaires pour donner aux vêtements Joe San leur rendu unique.
Conçue et designée en France, Joe San s’adresse à une clientèle mixte, puriste et exigeante, à la recherche d’un vestiaire haut de gamme, composé de vêtements exclusifs, aux coupes raffinées et aux matières exceptionnelles.
JOE SAN Spring / Summer 2014
Pour la collection Printemps / Été 2014, JOE SAN pousse toujours plus loin son exigence.
Une exigence sans concession dans la recherche des matières les plus nobles, des coupes parfaites pour des vêtements uniques.
Dans le souci permanent de donner un supplément d’âme aux vêtements, toutes les pièces sont traitées, lavées ou sur-teintées afin de leur donner un rendu incomparable, cette sensation de vécu qui les rend si agréables à porter. Réalisées la plupart du temps à la main, ces opérations de teinture, d’impression ou de lavage transmettent un caractère exclusif aux vêtements JOE SAN.
Si la majeure partie des tissus sont d’origine japonaise, la façon a été exclusivement confiée aux meilleurs ateliers français et italiens. Parmi les tendances de la saison, un thème militaire revisité, avec un imprimé camouflage adouci, floral qui s’accompagne d’empiècements rebrodés, de cotons canvas, de lin, de molletons japonais. Les coloris ont des teintes lavées, passées. Les chemises rivalisent d’originalité, en combinant plusieurs imprimés ou différents tissus sur la même pièce, retravaillées avec des perles, des broderies ou des sérigraphies. Toute la gamme des denims (du jean brut au bleach) est réalisée avec des tissus 100 % japonais selvedge.