Albertine

Derrière Albertine, il y a deux sœurs, Anémoneet Caroline Anthon, deux passionnées de tissus qui décident de créer leur ligne de maillots de bain en 2008. Ce n’est pas tout à fait un hasard… plutôt la suite logique de leur histoire familiale pour ces deux complices qui ont passé toute leur enfance entre les dentelles, volants et autres pièces de lingerie imaginées par leur grand-père, un certain Albert, fondateur de l’usine familiale de corsetterie-bonneterie.

Ainsi est née Albertine, une signature ultra féminine et fashion. Dès la première collection, le deux-pièces décoordonné s’invite sur la plage et le bustier sort de l’eau pour se porter sur un jean comme une pièce de prêt-à-porter.
Bandeaux, coupes rétro, volants, rayures seersucker et fleuris impressionnistes donnent le ton… Un peu plus tard, c’est les imprimés photos sur des bustiers qui séduisent tout autant la presse que les boutiques de mode et les fashionistas.

Le succès se confirme sur plusieurs collections. La marque s’installe et bientôt les enseignes les plus pointues lui ouvrent leurs portes.
Albertine est distribuée à Paris aux Galeries Lafayettes, au Bon Marché, chez AB33, Brand Bazar, Le 66 … À l’étranger, on retrouve la collection en Espagne, au Japon, à Miami, en Californie, en Italie, en Belgique, à Saint Barthélemy…et Sanary !